Votre navigateur ne prend pas en compte les CSS

Veuillez ne pas tenir compte des éventuelles images qui s'affiche ci dessous


Fermer

Cliquez sur les images pour les agrandir

1 2 3 Lieux accueil
4

Espace Roseau Bérou-la-Mulotière

Ouverture et inauguration de la salle de spectacle le 25 février 2012 avec le spectacle de la compagnie Roseau Théâtre "La Fontaine Fables".

Depuis cette date l’Espace Roseau a déjà accueilli 10 résidences d’artistes, + de 30 spectacles, 2 réunions de Communautés de Communes, etc.


Programmation Espace Roseau à Bérou-la-Mulotière en 2017


Samedi 18 février à 20h30

« Le projet Poutine » d’Hugues Leforestier

Avec Hugues Leforestier et Nathalie Mann (nominée aux Molières 2015 catégorie "Révélation Féminine")

« L’auteur est assurément observateur averti des comportements humains » LE JDD

« Coup de coeur ! Captivant ! » LE PARISCOPE

« Une comédie passionnante ! » LA PROVENCE

« Une pièce coup de poing ! » GILLES COSTAZ

« Une pièce très efficace » LE CANARD ENCHAINE

Poutine ! Fonctionnaire obéissant, totalement inconnu à 46 ans... et président 18 mois plus tard ! Au sommet de son pouvoir, cette énigme vivante convoque aujourd’hui sa principale opposante - un amour de jeunesse. Pour un face à face électrique. Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur Poutine sans avoir osé le demander. La mise en abîme très documentée d’un personnage insaisissable. Instructif et passionnant !


Samedi 25 mars à 20h30

« Marie-Antoinette Malesherbes, le dernier combat » de Florence Camoin

Avec Olivia Demorge, Laurent Feuillebois et Anna Strelva

« L’idée est audacieuse : le dialogue imaginaire entre la Reine et son défenseur officieux, crédible et émouvant, sonne juste. » HISTORIA

Que savons-nous vraiment de Marie-Antoinette ? A son procès, le peuple qui haïssait la Reine, sera pris de compassion et d’admiration pour la femme et la mère qui aura pris conscience de ses erreurs ! On connaît Malesherbes. Il protégea les encyclopédies, voulu réformer les impôts et améliorer le sort des prisonniers. Grand humaniste, il fut à l’origine de l’Edit de tolérance. La pièce commence le jour de l’exécution de Louis XVI. Malesherbes vient proposer à Marie-Antoinette de la défendre mais celle-ci ne l’aime pas. Ils vont donc s’affronter. Lui n’a qu’une envie, la sauver... malgré elle. Ils vont finir par s’apprivoiser. Malesherbes sera à ses côtés jusqu’à la fin alors qu’il aurait pu quitter la France et sauver sa tête...


Samedi 8 avril à 20h30

« Les DéSAXés »

"Les DéSAXés", quatuor de saxophonistes virtuoses, sorte de Sax Brothers dézingués, qui sont devenus par goût du spectacle, du défi, comédiens, danseurs, bruiteurs, chanteurs,... 4 musiciens pairs, unis comme les 4 doigts de la main (même si on a dû leur donner 1 saxophone chacun pour éviter les disputes), 80 doigts dont seuls 40 servent vraiment, des milliers de notes en tête, 4 physiques et personnalités atypiques...


Samedi 6 mai à 20h30

« Patrik COTTET MOINE »

« Cet artiste surprend constamment dans des saynètes hilarantes. » LE CANARD ENCHAINE

« Fascinant mélange de Jacques Tati et Jim Carrey » LE PARISIEN

« Heure de rire garantie ! » LE FIGARO

Patrik COTTET MOINE interprète une dizaine d’histoires sans paroles aussi cocasses qu’originales. Défilent entre autres toréro, musicien, flic, tenniswoman déjantée (aperçue dans Incroyable Talent 2015)... Inclassable autodidacte, se mise en corps longiligne, en bruitages réalistes, et en humour ne se revendique d’aucune école de cirque, de clown ou de mime. Patrik COTTET MOINE joue de son sens aigu de l’observation, et sait avec fantaisie mais aussi une grande sobriété, entraîner son auditoire dans des situations des plus inattendues. Il parvient ainsi, un envoûtant tour de force en perpétuant mais dépoussiérant un art du mime jusqu’alors en quête de renouveau.


Samedi 21 octobre à 20h30

« No et Moi » de Delphine de Vigan

Avec Françoise Lhopiteau

« Ce petit chef-d’œuvre met en lumière la difficile période de l’adolescence »...« Légèreté et émotion »...« Création touchante, pleine d’humanité »...« Interprétation captivante et bouleversante » LA RÉPUBLIQUE DU CENTRE

La comédienne nous livre l’histoire touchante de Lou, adolescente précoce et timide, idéaliste et délaissée qui va tout mettre en œuvre pour porter secours à No, une jeune SDF à qui la vie n’a rien donné et qui ne croit plus en rien. Un conte moderne plein d’humanité qui par delà la différence, l’indifférence, force la réflexion sur l’amour maternel et la solidarité.


Samedi 18 novembre à 20h30

« Le secret du temps plié »

De et avec Gauthier Fourcade

« Jongleur de mots virtuoses, l’humoriste aux allures de Pierrot hirsute nous entraîne dans ses délires poético-scientifico-philosophiques... » TELERAMA TTT

« Une logique aussi délirante que poétique » LE CANARD ENCHAINE

« Entre humour et émotion, le travail d’écriture est subtil, remarquable. » LE PARISCOPE

Un homme, que sa femme a quitté, a décidé de regarder le temps passer. De cette longue observation, il tire une théorie révolutionnaire sur le temps, son origine, sa matière,... Mais emporté par son discours, il se confronte à son passé qui lui livrera peu à peu ses secrets...


Samedi 9 décembre à 20h30

« Cuisine et dépendances » d’Agnès Jaoui et Jean-Pierre Bacri

Un dîner qui se voulait mondain pour des retrouvailles après 10 ans tourne au règlement de comptes en cuisine ! Même la bûche glacée en juin n’aura pas été une bonne idée... Martine, la maîtresse de maison, voulait tellement que ce dîner soit parfait pour recevoir cet animateur TV devenu célèbre... mais tout ne va pas se passer comme elle l’avait imaginé... !


L’Espace Roseau est situé :

32, Espace baron Lacour

28270 Bérou-la-Mulotière

Tel réservations : 06 10 79 63 22 ou 02 37 48 37 42

ou sur espaceroseau@wanadoo.fr


Ce projet participe au développement durable du Territoire. Il s’inscrit comme un maillon manquant dans la chaîne sociale et culturelle de notre région. Il apporte à cette partie du Département, particulièrement défavorisée à ce niveau, dans un paysage rural, un pôle culturel et social.

Nous souhaitons valoriser cet ancien site industriel, encore vivant et riche dans la mémoire des habitants des communes environnantes, en y élargissant les centres d’intérêt ainsi que les loisirs.

Sensibiliser le public à tous les types d’expression artistique et ainsi lui offrir la possibilité d’instaurer, avec les artistes en résidence, une étroite collaboration et un dialogue constructif.

Être chez nous dans un lieu où le public est aussi chez lui.

"Le seul véritable luxe est celui des relations humaines" Antoine De Saint-Exupéry

roseau | spectacles | compagnie | rss | crédits

Crédits

Conception, réalisation et développement : artaban

Graphisme : Pierrick Biovir