Votre navigateur ne prend pas en compte les CSS

Veuillez ne pas tenir compte des éventuelles images qui s'affiche ci dessous


Fermer

Cliquez sur les images pour les agrandir

1 2 3 Compagnie
4

La Compagnie

34 ans d’existence C’est durant le festival d’Avignon 1983, que le public découvre la compagnie Roseau Théâtre. Depuis, elle suit son évolution dans ses propres lieux.

Installée en 1986, rue Beaubourg (Théâtre du Renard photo) à Paris, pendant sept ans, puis de 1993 à 2001 en résidence au Centre Culturel « La Ferme » à Sucy-en-Brie où elle sera subventionnée par le Conseil Général du Val-de-Marne.

En janvier 2001, La compagnie s’implante à Bérou la Mulotière en Eure et Loir et crée l’Association artistique "Originavre".

Depuis, 10 spectacles y ont été créés et d’autres sont en préparation.

En 2009 la Ville de Verneuil-sur-Avre lui a confié sa programmation théâtrale à travers la création du T.P.V. (Théâtre Populaire Vernolien) qui affiche un succès public unanime.

Elle se produit chaque année dans son département de résidence (28) dans le cadre des scènes Euréliennes organisées par le Conseil Général. La compagnie a depuis toujours un rayonnement national et international.

Originavre / Cie Roseau Théâtre est subventionnée par le Conseil Général d’Eure et Loir et bénéficie du soutien à la Diffusion de la Région Centre et de La COVAL (Communauté de Communes de la Vallée d’Avre).

En 2012, après 10 ans de ténacité et de passion la compagnie inaugure sa propre salle de spectacle « Espace Roseau » à Bérou la Mulotière et accueille ses premiers spectacles et sa première résidence...depuis 20 compagnies y ont été programmées et 6 ont résidé en création. Une autre belle aventure qui commence...

roseau | spectacles | compagnie | rss | crédits

Crédits

Conception, réalisation et développement : artaban

Graphisme : Pierrick Biovir